Calbuco

du 20 avril au 26 avril par

Cette semaine, alors que le Times considère Marine Le Pen comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde, qu’un nouveau naufrage de migrants se déroule au large de la Libye faisant plus de 800 morts, que le PSG échoue encore en League des champions, que l’on commémore les 100 ans du génocide arménien et que l’on déjoue un attentat en France en ouvrant une boite de Chocapic, nous, et bien nous avons décidé de vous parler d’un volcan !

Parce que c’est beau, et qu’on aime ce qui est beau quand tout part à vau-l-eau !

Le volcan Calbuco s’est réveillé après 43 ans d’inactivité, et il ne s’est pas réveillé comme tu te lèves en douceur après ta p’tite sieste du Week end, non, non, non, cela a été grandiose, aussi inattendu qu’extraordinaire !

Il n’y pas eu de victime, c’est aussi pour cela que c’est beau. Le nuage de cendres se propage un peu partout autour, cause des désagréments pour les transports, 5000 personnes ont été évacuées, mais… il n’y a pas eu de victime.

Pour l’histoire, la dernière activité fût enregistrée en 1972, et son dernier gros souffle en 1961.

See you soon !

Va lire aussi

Wtf with Axel Oswith ?

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.