Chloé

du 13 avril au 19 avril par

Cette semaine, on aurait pu parler de Star Wars, ou de la « fuite » du teaser de Batman VS Superman.

On aurait ainsi eu matière à rêver, à rire, à s’ouvrir, simplement à s’enkulter. Cette semaine pourtant je n’ai eu matière qu’à pleurer.

Vous savez tous que je suis, moi joko, farouchement opposé à la peine de mort, à l’exécution sans sommation d’un homme quel que soit son crime.
Et pourtant, pourtant cette décision s’avère, certains jours, si difficile à assumer.

Je pleure, je pleure cette petite fille. C’est un lieu commun mais je pleure cette petite fille.
La vie à tant offrir à une enfant de 9 ans. La vie, les peines, les joies, les doutes, les déceptions, les plaisirs, les interdits, la première gorgée de bière, le premier opéra, la vie.

Volée par un monstre qui n’a plus d’humain que la lâcheté.

Une simple petite fille, dont déjà l’innocence manque. Notre image de la semaine ne sera donc qu’une image noire. Le noir du deuil et du respect mais aussi le noir de la détermination, de notre refus sans condition de l’ignominie et du barbarisme.

Soyons tous les gardiens de nos frères, soyons, chacun de nous, vigilants sans se laisser berner par leurs promesses de sécurité à outrance qui ne viserait qu’à mieux nous contrôler, à nous priver de nos libertés. Nous priver nous, alors que nos âmes et nos cœurs sont déjà mutilés par les monstres.

Soyons unis, solidaires, allons vers l’autre car c’est ainsi que nous avancerons sereinement, sans peur, debout, malgré les pleurs.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de Chloé.

Va lire aussi

On déménage à Bruges

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.