Le Tour de France

du 06 juillet au 12 juillet par

Le Tour de France est lancé, le maillot jaune, les chutes, les échappés, le grupetto, c’est parti pour 3 semaines où la grande boucle est à l’honneur, et bien plus !

Oui, bien plus, le Tour de France c’est l’office de tourisme français. Il est diffusé dans près de 190 pays pour un total d’environ 3,5 Milliards de téléspectateurs… si tu pensais être le seul à faire la sieste devant, tu te leurres. Il s’agit de la troisième compétition sportive la plus vue au monde, derrière la coupe du coupe du monde et les JO, devant le Super Bowl, les tournois du Grand Chelem ou encore la League des Champions, ce qui en fait l’une des compétitions sportives les plus rentables au monde.

Rentable, et reposante. Quel plaisir lorsque tu regardes ces cyclistes monter les pentes les plus raides de l’hexagone, sous 43°, avec 150 kilomètres dans les pattes… tu te sens bien, à la fraîche sur ton canapé, non ?

Courage à eux !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.