Twickenham

du 27 avril au 03 mai par

Twickenham c’est le temple du rugby quoi de plus normal d’y jouer la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes du ballon ovale ?

Pourtant l’équivalent du Wembley en foot risque fort de sonner creux à l’aube d’une finale franco-française. La faute à qui ? A un marketing défaillant d’abord, contrairement à la Ligue des champions, dont déjà l’hymne suffit à faire frissonner tout pékin s’intéressant même de loin au football. La Champions Cup souffre d’une image lisse et d’un habillage quasi inexistant.

La faute aussi à un prestige et une histoire, chez les clubs de rugby, en deca de leurs équivalents footeux. Une question de temps sans doute mais aussi de densité, les clubs voire les ligues de très haut niveau se font encore trop rares.

Mais ne désespérons pas et en attendant félicitons-nous en bons patriotes d’avoir ici nos clubs sur le toit de l’Europe !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.