Fifa Mai 2015

du 25 mai au 31 mai par

Pour être à la fois actuel, sexiste, et simplement affligeant, cette semaine il fallait tourner autour de quatre lettres : Fifa. La vénérable institution dont on « découvre » qu’elle serait vérolée de toutes parts, sauf son président, a monopolisé les attentions cette semaine. Je ne résiste d’ailleurs pas à vous indiquer ici une petite image qui m’a bien fait rire.

aby72ZL_460s_v1

Alors que l’attribution du Qatar ne pouvait souffrir, vu de l’extérieur en tout cas, d’aucune contestation, cette enquête menée tambours-battants par le grand FBI Américain nous rassure sur le sens des priorités des gouvernements les plus puissants de notre monde.

Dans le même temps, EA Sports (it’s in the game) a annoncé que son jeu FIFA 16 se verra enrichi des équipes féminines. Joie orgasmique chez les gamers qui voient leur patience enfin récompensée et flots de louanges sur les comptes twitter, facebook et MySpace d’EA pour les féliciter de l’ouverture dont ils font preuve… Non je déconne, la première moitié des gamers se demandent comment seront animés les boobs et l’autre moitié si les règles entreront comme nouveau type de blessure. Affligeant vous avez dit ?

Finissons tout de même sur un point positif, la Coupe du Monde de football féminin qui aura lieu du 6 juin au 5 juillet et on espère bien que nos joueuses défendront haut les couleurs de la France. En tout cas je vous conseille vivement de regarder, le niveau commence à être vraiment sympa et ça fait plaisir de voir du foot à la télé qui n’est pas encore complètement gangréné par l’argent et la notoriété. Et puis avec un peu de chance à la fin, elles échangent leurs maillots (ben oui merde pas que les autres qu’on le droit d’être cons :p)

Bonne semaine à tous !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.