Faut-il faire du vélo dans l’eau ?

Oui, c’est vrai ça, pourquoi on fait du vélo dans l’eau mon cher enkulté(e) ? Qu’est-ce qui a pu se passer dans la tête du mec qui s’est dit « tiens, j’ai une idée géniale, on va faire du vélo dans l’eau les gars ! »…Et surtout, pourquoi ne pas se balader sur les chemins, sifflottant, à bicyclette.

L’Aquabike, en détail.

Je suis pas un spécialiste, du coup j’ai cherché un peu, tout le monde s’accorde pour dire que l’aquabike vient d’Italie, et que cela a été créé dans les années 90. Mais qui bordel me direz-vous ? Des rééducateurs, voilà, des mecs qui voulaient juste aider d’autres mecs à se remuscler sans contraintes articulaires, doucement, tranquille.

Alors pourquoi c’est à la mode si c’est une histoire de Kinés tout ça !?

du sport sans rien faire, ça va plaire aux buveurs de bière et aux mangeurs de pain ça !

Et bien tout simplement parce qu’un de ces Kinés s’est dit « mais attends, on va pouvoir créer une nouvelle discipline, envahir l’Europe avec ça, et on va commencer par l’Allemagne et la France, si, si, du sport sans rien faire, ça va plaire aux buveurs de bière et aux mangeurs de pain ça ! »

Et voilà comment depuis 10-15 ans l’aquabike est arrivé en France et inonde (quel jeu de mot !) maintenant le marché des salles de sports et autres centres de remise en forme.

éliminer la cellulite et perdre du poids

En sus de la non difficulté physique à pratiquer ce « sport », depuis son arrivée dans l’hexagone, on a fait des études, Oui, de grandes études, dans Elle, Psychologies, Marie-Claire, et bien tu sais quoi !? L’aquabike, qui se pratique sans se faire chier donc*, ça permet aussi d’éliminer la cellulite et de perdre du poids.. Tiercé gagnant pour la ménagère de moins de 50 ans ! Strike !

Alors on fonce, on fait de l’aquabike ?

T’emballe pas cher enkulté(e), on parle d’un marché, de minceur, de mode, de publicité détournée, sérieux, du vélo dans l’eau !?

Mais putain allons piquer une tête à la piscine, la mer ou même dans une baignoire, allons faire du vélo dans la forêt du coin ou pour aller chercher notre fameux pain, mais nageons, pédalons, sentons, respirons, vivons… je m’emporte, mais il y a du vrai, sérieux, du vélo dans l’eau !?

Depuis quand le sport ne fait pas mal, où est le plaisir ? Les sensations du corps qui réagit à l’intensité de l’effort c’est essentiel dans le sport, c’est la base.

Les sensations du corps qui réagit à l’intensité de l’effort c’est essentiel dans le sport,

Depuis quand c’est cool de faire du sport dans une salle, de ne pas s’aérer ? L’aquabike est du sport-consommation sans nul doute !

*On me dit dans l’oreillette (ma femme) que parfois, si le prof’ est un peu chaud, c’est dur !

L’Aquabike et toi !

Alors bien sûr, ce n’est que mon petit avis sur la question, j’aurai aimé en faire pour être peut-être plus ouvert dans mon article, mais j’avais roller-foot hier soir et demain je suis au poney aquatique, du coup, c’était pas évident à caler…

j’avais roller-foot hier soir

Tu peux en faire pour m’éclairer mon cher enkulté(e) et d’ailleurs si tu as eu cette chance, n’hésite pas à me critiquer ouvertement, j’adore !

Restez aware

Recevez tous les 15 jours l'activité d'Enkulte, ne ratez aucun article, et ne passez plus jamais pour un benêt lors de vos soirées mondaines.